Le Centre culturel Marc Sangnier

Rue Nicolas Poussin
Tél. 02 35 74 18 70
Fax 02 35 74 12 55

Situé derrière la place Colbert, le centre culturel est un lieu de rencontres privilégié. Il regroupe les acteurs majeurs de la vie culturelle :
• la direction de la vie culturelle vous propose de nombreuses formations artistiques mais aussi des spectacles et des expositions. Les séances Sésame, notamment, offrent le plaisir et l’émotion du spectacle vivant aux plus jeunes spectateurs (de 1 à 12 ans) dans diverses disciplines : danse, théâtre, musique, etc. D'autres rendez-vous ponctuent également la saison culturelle : la rentrée culturelle en septembre, le printemps des poètes en mars, la fête de la Saint-Jean au mois de juin...
• la Scène nationale Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan vous accueille tout au long de l’année avec une programmation hétéroclite ouverte à tous les publics (plus d'informations sur www.scenationale.fr).
• l’École d’improvisation jazz Christian Garros, une des premières écoles de jazz créées en France, dispense ses cours et ateliers d’ensembles et vous propose également des concerts. Contact au 06 08 52 17 37 ou http://eij.free.fr.
• une bibliothèque pour tous. Contact 02 35 75 74 91

Le centre culturel Marc Sangnier a fermé ses portes en juin 2011 pour des travaux de réhabilitation et d'agrandissement. Durant cette période, les activités continuent "hors les murs". Si vous souhaitez découvrir les vues architecturales et suivre le projet dans le temps, une page entière lui est consacrée : ici.

Accès au Centre culturel Marc Sangnier
• Bus n° 4/8/40/43/TEOR T1 - Arrêt place Colbert
• En voiture : A partir du centre de Rouen, direction Rouen Gare SNCF, puis direction Mont-Saint-Aignan Université, enfin direction Centre culturel (situé derrière la Place Colbert).
 
 
2014 © Ville Mont-Saint-Aignan