Aller au contenu principal

1968-2018 : l'Ariel fête ses 50 ans !

1968-2018 : l'Ariel fête ses 50 ans !

Si les disques durs ont remplacé – en partie – la pellicule, l’Ariel, lui, est resté le même depuis sa création il y a cinquante ans : un cinéma ouvert et curieux, à la programmation exigeante. Alors dès le jeudi 15, on lance le coup d'envoi d'un anniversaire qui durera jusqu'à novembre 2019 !

Tout au long de l'année 2018-2019, l'Ariel propose en effet de revivre les meilleurs films de 1968-1969 sélectionnés par le programmateur. Une série qui commence bien sûr le jeudi 15 novembre à 20h avec Baisers volés de François Truffaut. Le jeudi 22, toujours à 20h, c’est Bullit, de Peter Yates, puis Le Diable par la queue, de Philippe de Broca, le jeudi 29 (même heure).

Le jazz-club de l'EIJ se joint aux réjouissances en proposant un ciné-concert le mardi 27 à 20h30 avec le chef-d'œuvre de Ridley Scott, Thelma et Louise, qui sera animé en musique par Éric Préterre & The Desert Band.

Le mercredi 28, de 17h à 20h, les cinéphiles pourront visiter la cabine de projection et la salle décorée d’affiches de films projetés à l’Ariel : l’équipe expliquera les évolutions des systèmes de projection et les normes de sécurité auxquelles les spectateurs sont soumis sans le savoir.

Ne manquez pas un spectacle originale : l’audition des élèves de l’école municipale de musique, le mardi 4 décembre à 18h30 à l’Ariel, qui aura pour thème… les musiques de films ! Saurez-vous reconnaître les grands classiques du cinéma ?

Retrouvez aussi les films qui ont marqué les cinquante dernières années avec une exposition d’affiches, à l’Ariel jusqu’au vendredi 21 décembre et place Colbert à partir du vendredi 14 décembre.

Les samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 décembre à 14h, les Galopins en vacances vous proposent enfin de faire découvrir Bagheera, Sher Khan et Mowgli (sans oublier le serpent Kaa) à vos enfants, avec l’indémodable Livre de la jungle !

Enfin, le mercredi 19 décembre à 17h, c'est la place Colbert elle-même qui se transforme en cinéma de plein air ! Cette projection gratuite avec sièges et plaids fournis par l’Ariel et boissons chaudes et formules gourmandes proposées par le Viennois permettra de partager un moment en famille avec deux classiques du cinéma jeune public. Au programme : Le Carnaval de la petite taupe, un chef-d’œuvre du cinéma tchèque de 1976 (40 minutes), suivi d’un entracte musical animé par l’EIJ et de trois courts-métrages (1h15) avec Charlie Chaplin à 18h.