L'Ariel se dote d'un nouveau projecteur

Le cinéma Ariel, qui peut accueillir jusqu'à 243 personnes par séance, s'est récemment muni d'un système de projection à la pointe de la technologie.

27 févr. 2024

Cinéma

Alors que l’ancien projecteur Sony datait de 2013, le nouveau matériel, un Barco Laser numérique 4K, est doté d’une nouvelle technologie de diffusion qui améliore sensiblement la qualité de l’image et des couleurs. Plus fiable dans le temps, il permet également de réduire considérablement les dépenses énergétiques du cinéma puisqu’il consomme jusqu’à 30 % de moins que le précédent. Enfin, l’équipement possède une capacité de stockage près de trois fois supérieure à l’ancien et permet d’emmagasiner environ 20 films, soit 15 jours de programme ! 

En dotant la salle de ce nouveau matériel, la Ville a ainsi souhaité faciliter à la fois le travail des projectionnistes et améliorer le confort et la satisfaction des spectateurs.

Ce nouveau projecteur installé depuis février a notamment pu être financé grâce à une subvention de la Région Normandie d’un montant de 24 492 € et d’une aide prévisionnelle du Centre National du Cinéma de 40 820 €.

Localisation

Cinéma Ariel

Place Colbert 76130 Mont-Saint-Aignan

02 35 15 25 99

Contacter par email

Accéder au site internet