Café littéraire

Un échange autour des animaux dans la littérature

sam. 20 avr.

Rencontre Lecture

Espace Marc-Sangnier - La galerie

10h30

On a tous en tête bien sûr une cigale et une fourmi de Jean de La Fontaine qui nous rappellent que les animaux ont depuis bien longtemps pris une place importante dans la littérature.

Mais force est de constater que les tables des librairies prennent, ces derniers temps, de plus en plus des allures de zoo, tant la place des animaux, qu’ils soient sauvages, d’élevage ou domestiques, ne semble cesser de s’accroître dans la production littéraire.

Après avoir occupé une place essentiellement symbolique, il semble que chats, chiens et autres animaux sauvages et domestiques soient désormais considérés pour eux-mêmes.

Pour vous aider à cheminer dans les dernières parutions, les bibliothécaires de l’Espace Marc-Sangnier vous convient à ce second café littéraire de l'année 2024. Elles ont invité Olivier Decoin, l’expert en littérature de la librairie Colbert et vous présenteront leurs coups de cœur.

Autour d’un café, un moment convivial à ne pas manquer au cours duquel vous pourrez également présenter vos choix personnels.

 

 


 

Billetterie

Entrée libre et gratuite

Lieu

Localisation

Espace Marc-Sangnier - La galerie

1 Rue Nicolas Poussin, 76130 Mont-Saint-Aignan

Agenda lié