À l’occasion de la journée mondiale des océans et du lancement de l’Armada le 8 juin, la Ville s’engage dans l’opération Ici commence la mer pour sensibiliser à la pollution des eaux.
Préserver la nature est l’affaire de tous et commence par des gestes simples et citoyens. Le mardi 6 juin, la Ville va apposer au sol, à l’aide de pochoirs, le message “Ici commence la mer, ne rien jeter”, au niveau de différents avaloirs de Mont-Saint-Aignan. Ce message vise à rappeler à chacun que tout ce qui est jeté sur l’espace public est susceptible d’atteindre les mers et océans en transitant par les égouts. Pour participer à cet évènement, plusieurs rendez-vous sont proposés :
- à 10h30 devant l’hôtel de ville pour le lancement de l’opération ;
- à 11h30 place des Coquets, devant Super U ;
- à 13h au croisement de la route de Maromme et de la rue Le Verrier ;
- à 14h place de l’Église ;
- à 15h devant l’arrêt de bus Cheval-Blanc, route de Maromme ;
- à 16h, devant la Maison des associations.
Par ailleurs, le mercredi 7 juin, la Métropole Rouen Normandie et l’association Surfrider vous invitent à une exposition pour en savoir davantage sur la pollution des milieux naturels par l’intermédiaire des déchets dans les avaloirs. Atemier réalisé dans le cadre de Mon P’tit Atelier de la COP21 de la Métropole Rouen Normandie. Rendez-vous sur le marché de la place Colbert de 9h30 à 12h30.