Aller au contenu principal

Collecte des déchets verts : nouvelles modalités au 24 mars 2020

Collecte des déchets verts : nouvelles modalités au 24 mars 2020

Nouvelles modalités relatives aux déchets verts - mise à jour du 24 mars 2020

Dans le cadre des mesures de précaution face à l’épidémie de coronavirus, la Métropole Normandie Rouen  fait son maximun pour assurer un service de qualité avec le personnel disponible.

Actuellement, sont assurés :

  • L’ensemble des collectes d’ordures ménagères dans les 71 communes de la Métropole selon le calendrier habituel, soit dans notre commune le vendredi ;
  • La collecte des déchets recyclables le lundi. Toutefois, du fait de la décision d’arrêt du centre de tri des déchets recyclables du Smedar, les déchets recyclables collectés seront valorisés énergétiquement par incinération et non recyclés ;
  • La collecte des déchets verts est maintenue le mardi mais elle est limitée à 5 sacs ou 2 bacs maximum (fournis exclusivement par la Métropole). Il est donc demandé aux habitants de ne sortir devant leur domicile que cette quantité afin de ne pas encombrer l’espace public. Les fagots ne seront plus collectés.

À noter également : les jours et horaires de collecte peuvent être retardés.

En cette période, la Métropole invite les habitants à mettre en place le paillage ou à reporter ou séquencer les tontes et la taille de haies. Des conseils de jardinage durable sont à retrouver sur le site de la Métropole : www.metropole-rouen-normandie.fr/jardinage-durable.

Les 16 déchetteries de la Métropole sont fermées à l’ensemble des habitants

Recommandations :

Dans le respect des règles d’hygiène et de santé publique, veillez enfin à ne pas déposer en vrac les déchets, même si vous êtes dotés d’un bac fermé. Merci de les déposer dans des sacs fermés.

Télécharger le flyer de la Métropole