Aller au contenu principal

École d'improvisation jazz Christian Garros

Adresse
rue Nicolas-Poussin
Espace Marc Sangnier
76130 Mont-Saint-Aignan
Téléphone
06 08 52 17 37
Email

C’est l’une des premières écoles de jazz créées en France. Elle est agréée Afdas et formation professionnelle continue. Tous les professeurs sont musiciens professionnels, actifs sur les scènes française et internationale.
Depuis 1979, l’école s’appuie sur trois principes d’action : une pédagogie essentiellement basée sur l’apprentissage des différents styles d’improvisation, un enseignement destiné à former des musiciens capables de jouer en orchestre, un perfectionnement de la pratique instrumentale (étude des rythmes, repérages des trames harmoniques, des lignes de basse, des lignes mélodiques) qui accompagne les premiers exercices d’improvisation.
L’inscription à une heure hebdomadaire instrumentale donne la possibilité de participer à toutes les autres activités proposées (ateliers d’ensemble, classes d’orchestre…).
Cours instrumentaux : trompette, trombone, piano, cornet, saxophone, clarinette et flûte traversière, batterie, percussions, contrebasse et basse électrique, guitare, chant et claquettes. L'école organise six concerts dans l'année avec des musiciens régionaux, nationaux, voire internationaux.

Concerts donnés au cinéma Ariel, place Colbert.
Programme de la saison sur demande.

Contact
Bruno Hamelet, président
Fanny Laurent, administratrice

Lieu de pratique
Espace Marc Sangnier