Aller au contenu principal

Le CME à l’initiative d’un projet environnemental

Le CME à l’initiative d’un projet environnemental

Depuis 2016, la mairie de Mont-Saint-Aignan a mis en place le Conseil municipal des enfants dont l’objectif est d’initier les enfants à la citoyenneté et à la démocratie, et permettre l’émergence de nouveaux projets pour la ville. 

L’équipe actuelle, investie dans ses fonctions le 14 novembre 2018, est divisée au sein de trois commissions : santé et bien-être, environnement et développement durable, citoyenneté et devoir de mémoire. 

La commission environnement et développement durable a proposé une campagne d’affichage en lien avec le service communication en vue de sensibiliser les usagers de la voie publique à la gestion des déchets. 

Quand on leur parle environnement, les enfants réagissent de suite sur la pollution engendrée par les déchets dans la rue. D’où l’intérêt d’attirer l’attention des usagers à travers une campagne d’affichage à leur image : légère mais aussi efficace que nécessaire. Certains déchets ont marqués les initiateurs de ce projet, comme la cigarette, et ils ont décidé de les mettre en avant pour enseigner les bons gestes à adopter. Pour ce faire, les affiches seront apposées sur les panneaux d’affichage urbain et sur les camions de la collectivité afin de maximiser leur efficience. 

Si chacun y met du sien, alors les rues et les parcs de Mont-Saint-Aignan seront davantage agréables à sillonner. Penser à l’environnement, c’est avant tout penser à soi et son futur.