Aller au contenu principal

Le samedi, voyagez gratuitement !

Le samedi, voyagez gratuitement !

À l'heure où les transports en commun deviennent les moteurs de l'écologie, la Métropole Rouen Normandie s'est lancée un défi de taille : proposer tous les transports du réseau Astuce gratuitement le samedi, jour où la fréquentation des rues et commerces de l'agglomération rouennaise est la plus forte.

Cette mesure sera effective dès le 5 septembre sur l'ensemble du réseau Astuce. À part la gratuité, rien ne change ! Chaque usager, régulier ou occasionnel, devra donc valider un titre de transport à chaque montée mais aucun décompte ne sera effectué. La validation est obligatoire et essentielle pour juger la fréquentation des lignes et ainsi adapter l'offre de transport.

Utilisateurs de tickets magnétiques, de la carte Astuce ou Atoumod, du titre SMS ou du M-Ticket depuis l'application My Astuce, pas d'inquiétude, aucun décompte ne sera opéré dès l'instant qu'un titre au minimum est chargé et validé.
Si vous ne possédez pas de titre de transport, vous pouvez le trouver gratuitement auprès des agences Astuce, des 113 dépositaires ou encore en mairie et chez les commerçants. À Mont-Saint-Aignan, retrouvez-les à l'hôtel de Ville, au relais mairie Saint-André, à l'Espace Marc-Sangnier ou encore au complexe omnisports Tony Parker.
Ce titre gratuit est réutilisable chaque samedi dès 5h et jusqu'au dimanche 5h pendant 1 an sur l'ensemble des lignes du réseau Astuce.

Retrouvez plus d'informations sur www.reseau-astuce.fr