Aller au contenu principal

Les écoliers sur le chemin de l'école

Les écoliers sur le chemin de l'école

En lien avec l’Éducation nationale, la Ville vient d'acter la réouverture des écoles le jeudi 14 mai 2020.

Suite à l'allocution du premier ministre, la Ville, l'inspection de l'Education Nationale et les directeurs des écoles se sont mobilisés pour permettre la mise en oeuvre de la réouverture des écoles.

Afin de respecter les préconisations de l'Education Nationale sur tous les temps d'accueil des enfants et permettre aux équipes de s'organiser en vue de garantir la sécurité des élèves comme des adultes, la décision a été prise de rouvrir les écoles à compter du jeudi 14 mai 2020. Les élèves de Grande section, les CP ainsi que les CM2 seront accueillis à cette date ; les autres niveaux le seront la semaine suivante.

Les directeurs d'écoles constituent actuellement les listes d'enfants qui pourront être accueillis le 14 mai sur la base de groupes qui ne pourront dépasser 10 élèves en maternelle et 15 élèves en élémentaire. Dès que la Ville aura connaissance de ces listes, les inscriptions aux différents temps périscolaires (accueil du matin, restauration scolaire et accueil du soir) seront proposées aux parents d'élèves.

Accueil du mercredi

Un accueil sera proposé le mercredi comme précédemment sur les sites Curie et Saint Exupéry, dans les mêmes règles d'accueil que l'organisation mise en place à compter du 14 mai, à savoir par petits groupes de 10 à 15 enfants par espace en fonction de l'âge. Ces règles imposent une baisse des capacités d'accueil, aussi, selon les demandes, des arbitrages pourront être opérés.