Aller au contenu principal

Mont-Saint-Aignan de nouveau Ville amie des enfants

Mont-Saint-Aignan de nouveau Ville amie des enfants

Le verdict est tombé : Mont-Saint-Aignan porte de nouveau les couleurs du label Ville amie des enfants, pour la seconde fois consécutive.

Depuis la labellisation de la Ville par l'Unicef en 2017, son engagement auprès des plus jeunes n'a cessé de croître. Ainsi, Mont-Saint-Aignan a lancé de nouveaux dispositifs : Promeneur du net, Vivons en forme, Contrat loisirs jeunes, et a engagé un certain nombre d'actions pédagogiques en faveur de l'appentissage auprès des enfants.

Autant de projets que l'équipe municipale tenait à poursuivre pour le nouveau mandat. C'est donc tout naturellement que la Ville a renouvelé sa candidature auprès de l'Unicef à la fin de l'année 2020. Après une audition par le comité d'Unicef France, la Ville a reçu, le lundi 5 juillet, un courrier de Jean-Marie Dru, président, précisant que le titre Ville amie des enfants est décerné à Mont-Saint-Aignan pour la période 2020-2026.

Michèle Prévost, conseillère municipale et référente Unicef est ravie et fière de cette distinction qui, selon elle, "confirme le travail accompli et conforte la volonté de continuer à faire de Mont-Saint-Aignan une ville ouverte, solidaire, culturelle et sportive pour tous les enfants et les jeunes".