Aller au contenu principal

Printemps des poètes

Printemps des poètes

Pour sa vingtième édition, le Printemps des poètes célèbre le thème de la beauté. Du samedi 9 au lundi 25 mars, laissez-vous surprendre par une palette d'instants poétiques à Mont-Saint-Aignan.
Programme.

“MONT-SAINT-AIGNAN VOUS OFFRE UN VERS”

Découvrez le parcours poétique proposé dans différents lieux de la ville : écoles, lieux culturels, panneaux d'affichage et autres bâtiments communaux. La chasse aux vers est ouverte !

MICRO-TROTTOIR : LA BEAUTÉ, C'EST QUOI ?

Grâce à la collaboration de la médiathèque Canopé et dans le cadre d'un partenariat, un micro-trottoir sera enregistré par une classe de CM2 de l'école du Village et diffusé lors de la soirée poésie le mardi 12 mars à 19h au cinéma Ariel.

MARATHON DE LECTURE POÉTIQUE

Lecture poétique par les élèves des écoles de Mont-Saint-Aignan.
Lundi 11 mars à 9h30 et 14h, mardi 12 et jeudi 14 mars à 9h30, le Rexy

SOIRÉE POÉSIE

Labellisée Ville en poésie par le comité national du Printemps des Poètes, la Ville de Mont-Saint-Aignan réunit une nouvelle fois petits et grands autour de l'amour des mots et de la langue française pour vous proposer plusieurs instants poétiques.
Avec la participation des élèves de CM1/CM2 de l’école primaire Saint-André, de 4e du collège Jean-de-la-Varende et de la professeure de danse de l'école municipale de musique et de danse.
Mardi 12 mars à 19h, cinéma Ariel

BRIGADES POÉTIQUES

Surprises concoctées par les élèves des écoles de Mont-Saint-Aignan pour les usagers de la librairie Colbert et les élèves de l'ESPE.
Mardi 19 mars de 10h à 11h, librairie Colbert

CINÉ POÈME

Le jour le plus court, court-métrage proposé au public scolaire par le réseau Canopé au cinéma Ariel.
Un espace dédié à la poésie sera également organisé pour l'occasion dans les bibliothèques (école Saint-Exupéry, Maison des tisserands et Maison des associations).