Aller au contenu principal

Réouverture progressive des services municipaux aux usagers

Réouverture progressive des services municipaux aux usagers

À compter du lundi 18 mai, les services municipaux ouvrent à nouveau leurs portes au public de façon progressive.

Service accueil des publics

À partir du 18 mai, toutes les prestations d'état civil sont assurées aux horaires habituels de l'hôtel de Ville du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Note : pendant cette période, les mariages et les Pacs doivent être reportés.

Recommandation préalable : avant d'effectuer ces démarches, il est nécessaire de signaler votre présence en sonnant et de respecter le protocole visiteur.

Démarches d'urbanismes

Les déclarations d'urbanismes peuvent être déposées sous enveloppe aux horaires habituels de l'hôtel de Ville du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h ou envoyées par voie postale. Celles-ci seront réceptionnées à l'accueil de l'hôtel de Ville puis traitées par le service urbanisme et environnement.

Durant cette phase de déconfinement, les appels téléphoniques doivent être privilégiés. Ainsi, si vous souhaitez des informations complémentaires, nous vous invitons à contacter le 02 35 14 30 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Si malgré tout votre demande nécessite un rendez-vous physique, une prise de rendez-vous est nécessaire au 02 35 14 30 34, et ce avant votre venue à l'hôtel de Ville.

Recommandation préalable : avant d'effectuer ces démarches, il est nécessaire de signaler votre présence en sonnant et de respecter le protocole visiteur.

Relais-mairie, cimetière et location de salles.

Le relais-mairie Saint-André réouvre le lundi 18 mai.

Le cimetière est ouvert au public dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. L'agent d'accueil est présent pour la gestion des inhumations.

Les locations de salle sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Bibliothèque Marc Sangnier

La bibliothèque Marc Sangnier sera ouverte au public à compter du lundi 25 mai.

Cours d'enseignements artistiques

Suite au décret n° 2020-548 du 11 mai 2020, les cours d'enseignements artistiques (musique, danse, théâtre, arts plastiques) ne peuvent reprendre avant la fin de l'année scolaire.

Les équipements sportifs

Dans l'attente des directives gouvernementales, les équipements sportifs restent fermés.

Les parcs et jardins

Les parcs et jardins sont ouverts depuis le 11 mai. Il est possible de s'y promener en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale. Les rassemblements de plus de dix personnes y sont interdits. Enfin, pour la sécurité de tous, les jeux restent fermés.

À noter

Les autres bâtiments publics restent fermés jusqu'à nouvel ordre.

Les écoles et les crèches ont ouvert leurs portes le jeudi 14 mai.