Aller au contenu principal

Tous à vélo !

Tous à vélo !

Les périodes de confinement et déconfinement ont été propices à une certaine évolution des mentalités. Ainsi, sur la base de ces constats, la Métropole a souhaité profiter de l'été pour expérimenter de nouveaux aménagements à Mont-Saint-Aignan.

Du rond-point des Coquets jusqu’au croisement St-Maur / Gallieni / Louette, dans les sens descente et montée, de nouveaux aménagements en faveur des vélos ont été réalisés. Ils prennent la forme selon les contraintes de la voirie de bandes cyclables, de voies bus / vélo et parfois de logos au milieu des voies.

Ces travaux sont réalisés depuis fin août et indiqués d'un marquage jaune au sol et de plots. Les comportements et les pratiques des usagers seront observés sur ces nouveaux aménagements afin d'être adaptés si nécessaire.

Les études permettant d’apprécier l’usage de ces aménagements, leur sécurité pour tous les usagers, leur compatibilité vis-à-vis des autres modes de déplacements, permettront dans un second temps d’étudier l’intérêt et la faisabilité d’aménagements plus pérennes. En attendant, des panneaux d'information vont être apposés.
D'autres liaisons sont par ailleurs à l'étude.