Aller au contenu principal

Une action solidaire en faveur des plus démunis

Une action solidaire en faveur des plus démunis

Mercredi 4 février, les tricoteuses de l'opération À vos mailles orchestrée par le CCAS chaque mercredi de 14h à 16h ont remis une quarantaine de pièces fait main au Samu social. Celles-ci seront distribuées aux personnes sans-abri.

L'opération À vos mailles réunit chaque semaine une quinzaine de personnes, désireuses de tisser des liens en partageant le plaisir de créer de leurs doigts des pièces en tricot. Au-delà de la lutte contre l'isolement, les tricoteuses sont désormais ravies de tricoter pour une bonne cause. En effet, tous les ouvrages tricotés (écharpes, petites couvertures, bonnets…) vont être distribués aux sans-abri par l'intermédiaire du Samu social. Une responsable de l'association est d'ailleurs venue présenter au groupe le rôle de bénévole et récupérer la quarantaine de pièces tricotées.

Les participantes de l'atelier sont à la recherche de pelotes de laine et d'aiguilles pour poursuivre leur action au profit du Samu social. N'hésitez pas à déposer au CCAS, 57 rue Louis Pasteur, ces objets dont vous ne vous servez plus !