Aller au contenu principal

Vaccination : le CCAS vous accompagne

Vaccination : le CCAS vous accompagne

Les personnes fragiles ou âgées de 75 ans et plus peuvent solliciter le CCAS afin que l'établissement assure la prise de rendez-vous vaccinal. Un accompagnement au centre de vaccination est également possible. Précisions.

Trouver un centre de vaccination, décrocher un rendez-vous, se rendre sur le lieu de vaccination… autant d’étapes qui peuvent freiner les personnes fragiles ou âgées de plus de 75 ans et qui pourtant nécessitent d’être vaccinées contre la Covid-19. Aussi, le CCAS a développé une plateforme dédiée avec deux agents à temps complet qui multiplient les appels téléphoniques pour trouver un rendez-vous le plus tôt possible en Seine-Maritime ou dans l’Eure.

Et ce n’est pas tout, selon la situation des personnes : isolées ou sans moyen de locomotion, le CCAS se charge de l’accompagnement au centre de vaccination et du transport. Celui-ci sera intégralement pris en charge pour les Mont-Saint-Aignanais non imposables tandis que les autres habitants devront s’acquitter d’une participation à hauteur de 22 € de l’heure.

NB. Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire d’effectuer au préalable une évaluation téléphonique : 02 35 14 30 19.

Centres de vaccination proches de Mont-Saint-Aignan

Les personnes âgées de plus de 75 ans qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous de façon autonome par téléphone au 02 79 46 11 56 (tous les jours de 8h à 18h) ou sur Internet : www.doctolib.fr, www.keldoc.com, www.maiia.com. Il faudra ensuite vous rendre dans l'un des centres de vaccination de l'agglomération :

  • CHU de Bois Guillaume - 1530 rue de la Haie, Bois-Guillaume
  • CHU Charles Nicolle - Bâtiment Aubette, boulevard Gambetta, Rouen
  • Cabinet médical des Carmes de Rouen, rue des Carmes, Rouen
  • Salle des fêtes, avenue Jean Jaurès, Sotteville-les-Rouen
  • CHU - Hôpital Saint Julien, rue Chevreul, Le Petit-Quevilly