Cabinet de curiosités

Exposition des ateliers d'arts visuels de la ville

Du 06 juin au 14 juin

Culture Exposition

Espace Marc-Sangnier - La Galerie

Aux horaires d'ouverture de l'Espace Marc-Sangnier

Si vous avez encore en mémoire la fantastique exposition Le Banquet présentée la saison dernière à la Galerie de l'Espace Marc-Sangnier, vous ne manquerez certainement pas de découvrir cette nouvelle restitution des travaux d'élèves des cours d'arts visuels municipaux et des élèves des classes de CM1/CM2 des écoles Camus et Berthelot.

Le thème de cette exposition est né d'une rencontre entre Anastasia Onfroy et Frédérique Burel, professeures passionnées d'arts plastiques et de céramique et Jalie Barcilon, dramaturge que l'Espace Marc-Sangnier a accueillie en résidence en décembre 2023. Cette artiste travaille autour d'un projet théâtral Les Flamboyantes qui évoque notamment l'Égypte de ses grands-parents.

Les deux professeures ont donc proposé aux élèves de récréer l'ambiance d'un cabinet de curiosités égyptiennes regroupant les objets divers que l'on peut trouver lors de fouilles archéologiques. Outils, momies, coiffes fantomatiques ou bien encore hiéroglyphes.

Les artistes en herbe ont utilisé diverses techniques (papier mâché, dessin, peinture, modelage, terre) pour une fois de plus vous surprendre par leur incroyable créativité.

 


 

Billetterie

Entrée libre et gratuite aux horaires d'ouverture de l'EMS

Lieu

Localisation

Espace Marc-Sangnier - La Galerie

1 Rue Nicolas Poussin, 76130 Mont-Saint-Aignan

Agenda lié