Résidence autonomie Saint-Louis
29 rue Gerson 76130 Mont-Saint-Aignan
Solidarité
Le CCAS gère la demande spécifique pour les deux résidences de Mont-Saint-Aignan par une commission d'attribution : la commission logement.
La résidence est devenue résidence autonomie avec la loi d’adaptation de la société au vieillissement de 2016. Il s’agit d’une résidence sociale avec un ensemble de 68 logements (type F1 et F2) à loyers modérés, associés à des services collectifs, à destination de publics âgés (minimum 60 ans) et empêchés, mais autonomes lors de leur entrée.
Services proposés : intervention du service autonomie à domicile (aide et soins infirmiers), téléassistance, restauration (cuisine faite maison sur place), animations collectives (yoga, prévention de la perte d'autonomie, ateliers santé, etc.), prestations de bien-être (salon de coiffure, esthéticienne, pédicure), lingerie, salons avec activités (TV, bibliothèque, cuisine pédagogique).
Le restaurant social Le Saint-Louis est ouvert du lundi au vendredi, sur le temps du midi, aux Mont-Saint-Aignanais de plus de 60 ans qu'ils habitent ou non la résidence Saint-Louis.
Deux structures cohabitent au sein de la résidence située 3/5 rue Blanche de Castille :
Le service logement du CCAS gère l'enregistrement des demandes de logements et leur attribution.
Rue Blanche de Castille 76130 Mont-Saint-Aignan
57 rue Louis-Pasteur 76130 Mont-Saint-Aignan
Ouverture au public les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h45 et de 13h45 à 17h ; le mardi de 8h30 à 12h45 et de 13h45 à 19h (fermé le jeudi).
2e adjointe, chargée du lien social
Conseillère communautaire à la Métropole