Police municipale
Poste de police municipale
Accueil du public du lundi au vendredi de 8h à 12h30. Patrouille joignable de 13h30 à 20h45 / jusqu'à 23h du 14 juin au 13 juillet : 06 86 44 64 59. En cas d'urgence, composez le 17.
Civisme Transport
À Mont-Saint-Aignan, comme signalé sur les panneaux d'entrée de ville, le stationnement est réglementé de manière unilatérale à alternance semi-mensuelle.
Dans toutes les rues de la ville où les places ne sont pas matérialisées au sol, le stationnement alterné est en vigueur :
Le changement de côté de stationnement s'effectue le dernier jour de la quinzaine, entre 20h30 et 21h.
Place Colbert, place des Coquets et dans le quartier Saint-André (rues Mazurier, de l'Alma, de la Paix, d'Inkermann, de Sébastopol, Loiselier, Bazière, Gamelin, Pajot, Lanctuit, Martel, Borgnet, Hénault, Vorzais, Victor Morin, Parvis Saint-André et place Foch et sur une partie des rue Malatiré, Fortier et de Crimée), le stationnement est règlementé par une zone bleue du lundi au vendredi, de 9h à 17h. La durée maximale de stationnement est de 1h30 place Colbert et place des Coquets et de 2h dans les rues du quartier Saint-André et sur le parking du Centre sportif des Coquets (entre 8h et 20h). Une partie des places du parking de l'hôtel de ville est limitée à 30 min.
Ce dispositif permet de réduire le nombre de voitures "tampon" qui stationnent toute la journée dans ces deux secteurs proches des transports en commun et de la gare. Les automobilistes doivent disposer, sur la face interne de leur pare-brise et de manière visible, un disque de stationnement indiquant l'horaire d'arrivée. En cas d'absence du disque, de dépassement du temps autorisé ou de modification de l'heure sans mouvement du véhicule, l'automobiliste encourt une amende de 35 euros.
Les riverains du quartier Saint-André ne sont pas concernés par ce dispositif : ils doivent solliciter la Ville pour disposer de cartes de stationnement à mettre sur leur pare-brise. Limitées à deux par foyer, elles sont nominatives et valables deux ans. Vous pouvez télécharger le formulaire de demande.
Un parking relais de 30 places de stationnement est situé rue Jacques-Boutrolle-d'Estaimbuc, à proximité de l'arrêt de bus "place Colbert", et un autre accueille 23 places à proximité du parc du Maulévrier (au carrefour entre la rue du Tronquet et la rue Robert-Lehmann). Ils sont accessibles gratuitement pour les voyageurs du réseau Astuce détenteur d'un titre de transport valide, magnétique ou chargé sur une carte Astuce ou d'un abonnement, quel qu'il soit.
Un peu partout sur le territoire, des places "arrêt 15 minutes" et "handicapés" sont matérialisées par un marquage au sol et un panneau de signalisation. En cas de non-respect, l'automobiliste encourt une amende.
Si vous constatez un véhicule stationné au même emplacement depuis plus de 7 jours consécutifs, signalez-le : formulaire de signalement.
Le stationnement devant une entrée carrossable est interdit, même si le véhicule appartient au propriétaire de l’habitation à laquelle le trottoir bateau donne accès.
L’arrêt ou le stationnement d’un véhicule sur les passages réservés à la circulation des piétons en traversée de chaussée est considéré comme très gênant pour la circulation publique.
La Métropole a installé rue Saint-Gilles, à proximité du centre commercial des Coquets, ainsi que rue Aroux, sur la zone d'activité de la Vatine, un double accès électrique destiné aux véhicules électriques et hybrides. Ce dispositif est gratuit dès lors que vous vous êtes procuré un badge auprès de la Métropole (14 bis avenue Pasteur à Rouen), muni du permis de conduire, de la carte grise du véhicule et d'une pièce d'identité.
Poste de police municipale
Accueil du public du lundi au vendredi de 8h à 12h30. Patrouille joignable de 13h30 à 20h45 / jusqu'à 23h du 14 juin au 13 juillet : 06 86 44 64 59. En cas d'urgence, composez le 17.
7e adjoint, chargé de la tranquillité et de la sécurité publiques