Déplacements

La Ville possède sur le territoire divers axes et modes de transport, et elle favorise la mobilité douce, au travers des transports en commun, des pistes cyclables, etc.

Transport

Se déplacer à vélo

Les pistes cyclables

La Métropole a créé en 2021 une coronapiste reliant la rue Saint-Maur à Rouen, au centre commercial des Coquets à Mont-Saint-Aignan. Avec une fréquentation de plus de 100 cyclistes par jour, cet aménagement transitoire a démontré son intérêt. La Métropole a ainsi décidé dans le cadre du réseau interconnecté vélo, de pérenniser cet axe. Et la mise en œuvre de ce maillage local, destiné à relier les itinéraires entre-eux, se poursuit. Depuis 2023, trois autres pistes viennent compléter le réseau :  avenue du Mont-aux-Malades, rue du Tronquet et route de Maromme. Ainsi, la piste cyclable reliant la gare de Rouen au campus universitaire de Mont-Saint-Aignan va faire l'objet d'un aménagement définitif. D'autres aménagements cyclables sont programmés en 2024.

Les parcs vélos

Réservé aux titulaires d'une carte Astuce, un abonnement annuel peut être crédité en agence afin de profiter d'un accès aux parcs à vélo de la Métropole. L'un d'entre eux se situe à proximité de la station TEOR "Mont-aux-Malades", et vous permet de stationner gratuitement votre vélo dans un local fermé puis d'emprunter les transports en commun.

Plus d'informations sur le site de la Métropole Rouen Normandie.

Aide à l'achat

La Métropole Rouen Normandie souhaitant favoriser la pratique du vélo, soutient financièrement les particuliers dans l'acquisition d'un vélo ou sa réparation. 

Plus d'informations sur le site de la Métropole Rouen Normandie.

Emprunter les transports en commun

La Ville est desservie par le réseau de transports en commun Astuce. Huit lignes traversent le territoire : T1, F2, 8, 11, 40, 43. Pour connaître les horaires des lignes, les arrêts, et anticiper vos trajets, consultez le site du Réseau Astuce.

Consulter

  • Plan des lignes de transports en commun et des pistes cyclables du territoire PDF - 1 page - 4,62 Mo Télécharger

Profiter des bornes de recharge pour les véhicules électriques

La Métropole a installé rue Saint-Gilles à proximité du centre commercial des Coquets ainsi que rue Aroux sur la zone d'activité de la Vatine, un double accès électrique destiné aux véhicules électriques et hybrides. Ce dispositif est gratuit dès lors que vous vous êtes procuré un badge auprès de la Métropole (14 bis avenue Pasteur à Rouen), muni du permis de conduire, de la carte grise du véhicule et d'une pièce d'identité.

Faire appel aux taxis

Liste des taxis autorisés à circuler et à stationner à Mont-Saint-Aignan :