Espace Marc-Sangnier
1 Rue Nicolas Poussin, 76130 Mont-Saint-Aignan
Ce spectacle nous entraîne dans l’élan créateur d’Anya Karinskaya, jeune héroïne russe bien décidée à briser les murs du silence. À ceux qui lui affirment que “les grandes compositrices, ça n’existe pas”, elle répond par la révolte… et par la musique.
S’inspirant autant du folklore ancestral que des riffs de guitares électriques de ses idoles contemporaines, elle crée, seule dans sa chambre, un opéra… pour une seule voix. Avec humour, intensité et une soprano aussi libre qu’expressive jouée par Anaïs de Faria, ce solo vibrant devient un manifeste pour la liberté d’inventer, de rêver, de s’affirmer.
Un hommage puissant et sensible à toutes celles qui osent créer, envers et contre tout.
Spectacle jeune public dès 5 ans
Durée : 40 minutes
Pétillante énergie de vie, doublée d’une note d’autodérision.
Hottello
Tarifs : 5€ | 1€
Réservation :
Puisque c'est comme ça je vais faire un opéra toute seule · Teaser 2023
Écriture, composition, mise en scène et scénographie : Claire Diterzi
Collaboration écriture et dramaturgie : Kevin Keiss
Soprano colorature et comédienne : Anaïs de Faria en alternance avec Anaïs Merlin
Régie générale : Jean Paul Duché
Production : Compagnie Je garde le chien / Claire Diterzi conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Centre-Val de Loire. Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées 2022, festival de création théâtrale enfance et jeunesse conçu par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines
Coproduction Théâtre Molière, Scène nationale de l’Archipel de Thau – Sète (34) • L’Atelier à Spectacle de Vernouillet, Scène conventionnée “Art et Création” de l’Agglo du Pays de Dreux (28) • Trianon Transatlantique, Scène conventionnée “Art et Création / Chanson Francophone”, Sotteville-lès-Rouen (76)
Soutiens : La Région Centre-Val de Loire et la SPEDIDAM.
1 Rue Nicolas Poussin, 76130 Mont-Saint-Aignan