Depuis deux ans, la Ville mène, en collaboration avec un cabinet spécialisé, une étude urbaine visant à requalifier le cœur de Ville en lui apportant cohérence et lisibilité. 

Pour mener à bien cette réflexion stratégique dans un quartier qui s’étend de l’école Camus au centre commercial des Coquets et de l’université au centre sportif, la Ville a fait le choix de la concertation. Différents rendez-vous ont ainsi été menés en 2022 et 2023 à destination du grand public, des commerçants, des habitants du quartier ainsi que des élus pour travailler à l’affirmation d’une centralité et pour répondre à la question "comment faire de Mont-Saint-Aignan une ville agréable à vivre en termes de commerces, services, logements, circulation et bien-sûr stationnement ?". Au terme de ces échanges, menés dans une dynamique constructive, le cabinet VE2A a mis son expertise au service de notre ville de demain en proposant différents scenarii d’aménagement, à court, moyen et long terme. 

Ce mois de janvier 2024 est marqué par la présentation d’un scénario préférentiel aux Mont-Saint-Aignanais pour une vision du quartier à l’horizon 2035.

Localisation

Requalification du quartier Colbert/Coquet

  • Retrouvez les enjeux et grandes étapes du projet Colbert / Coquets PDF - 19 pages - 10,35 Mo Télécharger