
Depuis 1967, Mont-Saint-Aignan dispose d'un service de police municipale, chargé d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique.
Des missions de proximité
- Informer : conseiller et orienter les habitants, informer sur les différentes législations, recueillir les objets trouvés.
- Prévenir : assister les personnes, capturer les animaux errants, intervenir pour les troubles de voisinage, faire respecter la salubrité et l'environnement, anticiper les accidents de la circulation.
- Protéger : surveiller la voie publique, les bâtiments communaux et les habitations, mener des actions de prévention dans les quartiers et les centres commerciaux, réaliser des opérations de prévention routière dans les écoles, assurer la sécurité devant les bâtiments scolaires.
Le dispositif Tranquillité vacances
La Ville propose aux personnes qui s'absentent de surveiller gratuitement leur habitation. Pour ce faire, il convient de compléter la fiche d'inscription Tranquillité vacances et de la retourner au poste de police municipale. Une fois la demande enregistrée, les policiers incluent dans leurs rondes habituelles l'inspection extérieure du logement ou de la propriété.
Fiche d'inscription à Tranquillité vacances
Un travail collaboratif
Polices municipale et nationale agissent en complémentarité. Ainsi, seule la police nationale est à même d'enregistrer les dépôts de plainte. Le commissariat le plus proche est situé au 544 route de Darnétal à Bois-Guillaume.
À savoir que cette démarche peut également être réalisée en ligne sur un site dédié : dépôt de plainte en ligne
Mis à jour le 04/08/2021 à 13h55.