Aller au contenu principal

Balades découverte

Balades découverte

La Ville, en partenariat avec le Conseil d'architecture d'urbanisme et d'environnement de Seine-Maritime (CAUE 76) propose des itinéraires de découverte du patrimoine Mont-Saint-Aignanais. À ce jour, deux balades ont été éditées.

Le quartier Saint-André

Proche de Rouen, ce quartier de la commune offre une diversité architecturale à laquelle s'ajoutent des panoramas surprenants. Quatre itinéraires commentés sont proposés au cœur de ces rues vallonnées au départ de la sente Loiseau, de la maison des associations, de l'école Berthelot ou du parvis Saint-André.

Balade découverte au cœur du quartier Saint-André

Le parc naturel urbain du Cotillet

Situé au Sud-Ouest de la commune, le parc du Cotillet, espace préservé de l'urbanisation, constitue un des derniers témoigagnes de la vie rurale rouennaise. Trois itinéraires commentés sont proposés au sein de ce poumon vert reconnu.

Balade découverte du bois du Cotillet

Les parcours urbains

À l'occasion du bicentenaire de la Ville, cinq parcours urbains dédiés au bien-être, au sport, à la découverte et à la nature ont été créés. Quatre d'entre-eux sont à débuter au départ du centre sportif des Coquets ; le dernier est situé sur le parc d'activités de la Vatine.

Pour les réaliser, suivez les léopards blancs, rouges, verts, jaunes et bleus ! Et pour conjuguer activité sportive et savoir, utilisez le compte Twitter dédié : @ParcoursMSA

Parcours urbains